Les fréquences de guérison.

Audible ou imperceptible, bénéfique ou discordante, l’émission d’une fréquence crée des vibrations perceptibles par le vivant, dont elles pénètrent les cellules et informent l’eau.

Jocelyne Calas

2/12/20255 min read

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration ». Nikola Tesla

Langage de l’univers, de la terre et du vivant, il est des fréquences dites « sacrées ». Elles sont en parfaite harmonie avec les ondes cérébrales des humains et des animaux.

De nombreuses anciennes civilisations considéraient le son à l’origine de la création. Ils utilisaient certaines fréquences afin de demeurer en harmonie avec la nature, dans le domaine spirituel et pour la guérison physique et psychique.

Citons en exemple les sons sacrés du « Kototama », cette science apparaît au Japon via la Mongolie, il y a environ 2000 ans. Kototama signifie “vibration du Verbe, de l’énergie du Verbe”. Sa source proviendrait d’une tradition celte transmise à différentes cultures.

La science s’accorde désormais pour corroborer ce que l’occident a longtemps jugé folklorique … Je vous invite à pénétrer cet univers extraordinaire où le son porté par des fréquences et leurs harmoniques traverse la matière et agit sur le vivant par résonance :

Précisons que le son est une onde mécanique qui traverse la matière et que la musique est composée de sons générés par des ondes dont la fréquence se mesure en Hertz. (1 Hz = 1 cycle par seconde). Chaque fréquence génère ses propres harmoniques, c’est-à-dire une suite de fréquences.

Audible ou imperceptible, bénéfique ou discordante, l’émission d’une fréquence crée des vibrations perceptibles par le vivant, dont elles pénètrent les cellules et informent l’eau.

La matière organique a besoin de la résonance pour continuer à vibrer car cette dernière crée les vibrations continues qui animent le vivant.

L’ADN étant la plus puissante des antennes naturelles, c’est par elle que la cellule capte ces informations vibratoires. Nos sens sont par conséquent vibratoires et notre organisme communique par fréquences. Le son nous modèle, influence la psyché et dirige l’organisation tissulaire de tous les êtres vivants.

Chaque organe sain ayant sa propre fréquence, tout organisme résonne sur un panel d’harmoniques … C’est une véritable symphonie qui danse !

Le « solfège sacré » ou les fréquences de Solfeggio

Ces 9 fréquences sont reconnues pour leurs bienfaits thérapeutiques, elles nous accompagnent dans la guérison psychique, physique et spirituelle.

Découvrons leurs qualités :

174 Hz Chakra de l’étoile de terre (une douzaine de cm sous les pieds)

Domaine de la Guérison Physique & du lien avec la Terre.

Elle contribue à la guérison physique en réduisant la douleur et en communiquant aux organes une certaine sécurité afin qu’ils puissent s’investir dans leur rétablissement.

285 Hz Gratitude & Régénération des tissus et des organes

Son influence bénéfique à l’aura.

396 Hz Note : Do Chakra racine

Libération de la peur, de la culpabilité et des blocages inconscients.

Elle renforce la sécurité, l’ancrage et génère une énergie stimulante.

417 Hz Note : Ré Chakra sacré

Domaine des épreuves et des traumatismes.

Elle contribue à la transmutation des énergies néfastes et à rompre avec les schémas émotionnels discordants. Egalement favorable au sommeil réparateur.

342 Hz 12 harmoniques Chakra du cœur

L’harmonie avec les cycles de la Terre et du cosmos

Très proche des vibrations biologiques des humains et des animaux, elle nous met en résonance avec la nature et l’univers. Elle vibre dans les principes du nombre d’or, c’est aussi la fréquence de résonance de l’eau. Elle s’aligne avec le 8 Hz du champ de la Terre. C’est le LA de Verdi.

Elle amplifie la sensation de paix et de sérénité.

Si vous ne pouvez jouir des merveilles d’une promenade consciente en forêt ou en bord de mer, écoutez de la musique en 432 Hz.

528 Hz - Note : Mi Chakra solaire et lié au chakra du cœur

Voici la « fréquence de l’amour » ou « fréquence Divine », c’est l’une des plus puissantes. Ses domaines d’action sont la réparation et la transformation du corps et de l’esprit.

Elle est bénéfique à l'ADN, au système endocrinien, restructure l’harmonie de l’eau et favorise la réduction du cortisol (l’hormone du stress).

Elle stimule l'imagination, l'intuition, l’élévation de conscience, la méditation et la paix intérieure.

Cette fréquence est reconnue pour prolonger la vie cellulaire et neutraliser les effets toxiques de l'éthanol​.

639 Hz : Note : Fa Chakra du cœur

Elle décuple l’énergie positive & Favorise l’ouverture du cœur et la conscience.

Pour une meilleure communication des cellules avec leur environnement.

Elle contribue à rétablir l'équilibre mental et émotionnel, à harmoniser les relations et la communication.

741 Hz : Note : Sol Chakra de la gorge.

Domaine de l’expression de soi.

Elle stimule l’esprit, la clarté mentale, l’intuition et la créativité.

Elle contribue aussi au nettoyage cellulaire des toxines et au renforcement du système immunitaire.

852 Hz : Chakra du 3° œil

Domaine du spirituel. Elle stimule l’intuition, l’éveil de la conscience, renforce notre connexion spirituelle.

Egalement purifiante elle est utile pour se libérer d’un mental néfaste et favoriser la paix intérieure.

963 Hz - Note : Si Chakra de la couronne

Elle nous reconnecte au spirituel et à l’universel - Unicité

Est associée à l’activation de la glande pinéale.

De nombreuses musiques basées sur ces fréquences sont à votre disposition sur YouTube, je vous invite à les découvrir et à en télécharger selon vos besoins afin de les écouter hors connexion internet.

Pour les animaux, optez pour une diffusion dans la pièce avec un volume raisonnable car leur ouïe est bien plus sensible que la nôtre … Les plantes d’intérieures apprécieront également.

Bien entendu il s’agit d’aide afin d’être soulagé, réaligné mais tant que la mémoire d’une blessure émotionnelle demeure elle se réactivera toujours selon les circonstances.

Autrefois 432 Hz, le LA de Verdi, Bach, Mozart était la référence par laquelle les musiques étaient composées et les instruments accordés.

En 1939, Joseph Goebbels (ministre nazi) rédigea un décret imposant l’accordement du LA a 440 Hertz, une fréquence disharmonieuse ... Ce décret fut approuvé en 1975, par l’Organisation Internationale de Normalisation sous la référence (ISO 16:1975)

Photographies prises selon le procédé de Masaru Emoto qui fit mondialement connaître l’impact des mots et des sons sur l’eau. Le procédé consiste à informer de l’eau, la congeler et observer au microscope l’harmonie ou la disharmonie des motifs générés par la cristallisation. Ceci fut appelé « La mémoire de l’eau ».